Un forum RPG basé sur la saga littéraire Percy Jackson et sa suite Les Héros de l'Olympe.
 
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 ♆ Règlement ♆

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Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2016
MessageSujet: ♆ Règlement ♆   Ven 17 Juin - 13:45

Avant de vous inscrire sur le forum, vous devez savoir que celui-ci est déconseillé aux jeunes de moins de 14 ans. Tricher sur votre âge ne vous serviras à rien, nous finirons pas le savoir un jour ou l'autre. De plus, nous tenons à vous avertir, que nous nous déclinons toutes responsabilités envers les mineurs si des propos ou des contenus peuvent les choquer, nous considérons que vous êtes avertis.

1/ Langage

Premier point et le plus important. Ici, les joueurs qui disent des choses moches et/ou offensantes de manière gratuite, seront sanctionnés très sévèrement. Nous savons que les élèves utilisent beaucoup de propos vulgaires, ce n'est pas nouveau, donc nous autorisons cela lors de vos RPs pour le respect de vos personnages. Néanmoins, nous sommes beaucoup moins d'accord lorsque la vulgarité et la méchanceté sont destinées à un autre membre. Donc, nous nous réservons le droit de sanctionner et/ou de bloquer les joueurs qui se permettent de sortir des propos insultants ou racistes envers autrui. De plus, les propos pornographiques sont [All] naturellement totalement prohibés.
Deuxième point, merci de faire attention à votre orthographe (une faute de temps en temps c'est normal; par contre 10 fautes par phrase c'est insupportable), donc le langage SMS et purement et simplement interdit. Nous sommes ici pour écrire dans un français correct. Les fautes, ça arrive à tous, même aux plus grands. Pour vous aider, si vous avez vraiment du mal, certains sites ou logiciels permettent de corriger la plupart des fautes (www.bonpatron.fr ; http://www.scribens.fr ; Word et Open Office.).

2/ Les prises de têtes

Les petites prises de tête entre membres, ça arrive et c'est humain. Par contre, si ça dure, les autres utilisateurs ne sont pas obligés d’en profiter. Donc, en cas de bonne grosse dispute hors RP, merci d'utiliser la fonction MP ou d‘autres moyens de communication afin de laisser le forum prospérer, sinon, une sanction sera mise en place. Accessoirement, le staff est toujours à votre écoute, si vous en avez besoin.

3/ Les pseudos

Chaque Pseudo doit être composé d'un prénom puis d'un nom de famille, sauf pour les dieux et déesses où le pseudo doit être Nom grec / Nom romain, si il n'y a qu'un seul nom pour les deux, alors mettez en qu'un seul. Les caractères spéciaux sont donc formellement interdit. Si pour une raison quelconque vous voulez changer de pseudo, il faudra demander à un administrateur de me faire pour vous, en précisant clairement votre nouveau pseudo.

4/ Fiches de présentation

Le délai pour la fiche de présentation est fixé à quatre semaines. Cependant, pour éviter la suppression, la dernière connexion doit remonter à moins de 2 semaines. Les délais doivent être demandés à un administrateur et vous donneront droit à 1 semaine supplémentaire. Vous devez donc faire une nouvelle demande toutes les semaines si vous ne voulez pas voir votre compte supprimé et votre fiche archivée. Un codage pour la fiche de présentation a été fait et il est obligatoire. Pour plus d'information, merci de consulté la partie qui y est consacré. Cela va de soit mais il est interdit de poster dans les zones de RP tant que votre fiche n'a pas été validée par un administrateur et/ou par deux modérateurs. Tout message qui ne respectera pas cette règle sera supprimé et fera l'objet d'un premier avertissement.

5/ Avatar

Dans un souci d’esthétique, nous rappellerons à l'ordre ceux qui possèdent des signatures ou des avatars qui déforment le forum ou qui ont des proportions exorbitantes. Pour rappel, la taille de votre avatar devra être obligatoirement de 200*320 pixels. Tout autre avatar sera refusé et remplacé par une image quelconque. Les avatars et signatures devront être de type réaliste - tout autre type se verra refusé.

6/ Absence(s)

En cas d'absence courte ou prolongée il faudra en avertir le forum. Une partie absence est mise à disposition des membres. [you] N'oubliez pas de signaler sur le même sujet votre retour de façon à ce qu'il soit supprimé par un modérateur. Une absence de plus de deux mois non justifiée se verra sanctionnée par la suppression du compte et la mise en corbeille de la fiche de présentation. (De façon à ce que si la personne revienne pour une x raison, elle puisse récupérer son personnage sans devoir tout réécrire. Nous encourageons quand même les membres à garder sur leur ordinateur une copie de leur fiche. Cela ne prend pas beaucoup de place !)

7/ Plagiat

Le plagiat est purement et simplement interdit lui aussi, si vous repérer un plagieur, merci de contacter le staff.

8/ La publicité/Le flood

Pour la publicité, un espace consacré a cela sera prochainement ouvert, alors merci de respecter cette disposition.

9/ Staff

Cependant, nous rappelons que l'équipe du staff n'est pas là simplement pour valider les membres et faire tapisserie ensuite. Ils disposent d'une vie privée, au titre de n'importe quel membre et par conséquent ne peuvent pas répondre constamment aux appels des joueurs. Merci de bien vouloir comprendre ce fait, car tout harcèlement aura généralement pour conséquence l'effet inverse de celui désiré.
Les personnes ayant obtenu un post au sein du staff bénéficie de la confiance de la fondatrice. Dans cette optique, ils ne doivent en aucun cas abuser de leur statut sur les membres. Ce statut implique des responsabilités telles qu'une présence assez régulière sur le forum et faire respecter les règles. Si un membre du staff s'absente trop longtemps sans avoir informé [need] les membres ou s'il commet des abus, il risque fortement de perdre son statut, voir même d'être banni du forum.
De plus, les décisions du Staff, outre abus de pouvoir flagrant, demeurent incontestables. Bien que "simples joueurs" eux-aussi, ils restent les éléments moteurs qui travaillent pour satisfaire les autres membres. Merci de prendre ce fait en considération et ainsi donc de montrer un minimum de respect envers eux... ce qui ne vous empêche pas de leur mettre une trempe en RP si votre personnage en a le pouvoir. ^^

10/ Multi-comptes

Les multi-comptes ne sont pas autorisés pour l’utilisation du forum hors RP. Pour le RP, il faut avoir commencé à jouer depuis au moins un mois et avoir l'autorisation d'un membre du staff. Inutile d'essayer de le faire incognito, ce genre de chose se repère assez vite.

11/ Codes d'écriture

Comme dans chaque forum, il existe un certain code d'écriture à respecter au cours de vos RPs.
Ainsi, la narration est a écrire normalement et comprend également les pensées de votre personnage. Pour les dialogues, ils sont à mettre en couleur et/ou en gras. Les remarques hors RP sont à mettre [entre crochets]. Toutefois, attention de ne pas trop en abuser, cela peut déstabiliser certains joueurs.
L'utilisation de codes est autorisée.

12/ Règles d'écriture

Un minimum de dix lignes pleines est exigé pour qu'un post RP soit accepté, les dialogues sont exclus du compte des lignes. Dans le cas contraire, le staff envoi un message alertant l'auteur du post, [is] si ce n'est pas modifié dans la semaine qui suis, le staff se donne le droit de supprimer le post. Cela est fait afin d'entretenir un certain niveau de qualité dans les RP. N'oubliez pas que vous écrivez certes pour vous, mais également pour les autres.

13/ L'ordre des posts

L’ordre des posts doit être décidé au lancement du sujet. Les joueurs sont priés de se mettre d'accord à ce sujet, afin de préciser cet ordre dans la description du RP. Cet ordre demeure effectif pour toute la durée du RP. Si un joueur ne donne pas signe de vie depuis une longue période (absence prévue ou non), son tour, voire même sa place dans le RP, peuvent être supprimés. Encore une fois, merci de prévenir quand c’est le cas pour permettre une bonne gestion du RP.

14/ Les "doubles posts"

Les doubles posts sont interdits. Si vous avez oublié une remarque dans votre précédent message ou encore si vous avez oublié un mot ou fait une faute d'orthographe, le bouton "éditer" est prévu à cette fin. Merci donc de ne pas uper sans cesse le même sujet sous peine, de subir une sanction plus ou moins sévère.

15/ Fin de RP

Lorsque vous finirez un RP merci d'en informer le staff dans ce sujet afin que celui-ci puisse archiver votre RP.

16/ Remarques supplémentaires

Pour conserver une certaine logique, il est évidemment obligatoire de respecter la chronologie [love] de l'histoire. Attention à bien faire la différence entre les RPs situés dans le présent et les RPs type Flash Back, tout en continuant de respecter les éléments déjà apportés dans l'histoire.
Le forum est basé sur l'auto-modération, mais le staff veille à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

17/ Dernière règle

Amusez-vous !
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